Warning: Illegal string offset 'url' in /home/u099color/public_html/coloresinternacional/wp-content/themes/coloresaqp/single-mkt_tour.php on line 34

PROGRAMME NORD DU PÉROU CHACHAPOYAS: KUELAP ET GOCTA SYNONIME DE CULTURE ET BEAUTÉ

J1 LIMA JAEN CHACHAPOYAS

Transfert à l’aéroport, envol vers la ville de Jaén (1h1/2 de vol)
Arrivée, accueil et transfert vers la ville de Chachapoyas. Durant le trajet, (environ 4 heures), vous profiterez des paysages variés et des chutes d’eau. Dîner et nuit à l’hôtel.

J2 FORTERESSE DE KUELAP

Tôt le matin, départ vers, Kuelap la forteresse de pierre construite par la culture Chachapoyas, bâtie stratégiquement sur la crête de montagne 3030 mètres d’altitude. Kuelap dépasse toutes les attentes grâce à son énorme échelle de construction avec des murs qui peuvent atteindre les 20 mètres de hauteur et qui forment des plates-formes qui hébergent des structures circulaires entre des maisons et des temples. L’intérieur de la citadelle se voit partiellement couvert de végétation : orchidées, fougères, lichens, champignons

J3 CASCADE DE GOCTA ou CASCADE DE YUMBILLA

Ce jour-là vous pourrez choisir entre une des deux plus importantes chutes d’eau de la zone.
Cascade de Gocta.- Pour cette visite, on vous conseille de le faire tôt le matin, car il faut faire une randonnée d’environ 3 heures de difficulté modérée, vous pénétrerez dans la forêt montagneuse par un bon sentier, pour arriver au pied d’un très haut rocher où commence l’imposante chute d’eau de Gocta d’une hauteur de 771 mètres. Retour pour déjeuner au village de Cocachimba.

Chute Yumbilla.- Cascade de 4 chutes d’eau qui mesurent au total 941 mètres d’altitude. Pour y accéder il faut d’abord traverser une forêt primaire. Durant la randonnée vous passerez à côté ou dessous d’autres chutes d’eau. Déjeuner typique et retour à Chachapoyas. Nuit à l’hôtel.

J4 SARCOPHAGE DE KARAJIA AVEC CANYON DE SONCHE ET CERAMIQUE ANCESTRALE OU CAVERNE DE QUIOCTA

Les sarcophages de Karajia à 60 kilomètres de Chachapoyas en route affirmée. Départ en transport privé et voyage de 2 heures jusqu’au village le plus proche où vous commencerez la randonnée de 40’ par un sentier à travers des champs de culture avant de descendre par un chemin tortueux où se trouvent les sarcophages alignés dans une corniche à 60 mètres de hauteur du point d’observation. Déjeuner, l’après-midi vous pourrez choisir entre l’une de ces visites :
Huancas Céramique ancestrale + Canyon de Sonche.- Au village de Huancas à 8 kilomètres de la ville de Chachapoyas, on peut observer 2 impressionnants attraits : Le Canyon de Sonche d’une profondeur de 1000 à 2800, formé par deux chaines de montagnes qui ouvrent le chemin au fleuve Urubamba. Village de Huancas, ou on vous montrera l’élaboration des céramiques réalisées par les meilleurs potiers.

La grotte de Quiocta .- située à 20 kilomètres du village de Lamud. On peut y arriver en suivant un sentier. Il s’agit d’une grotte composée par une seule galerie horizontale d’environ 545 mètres d’extension, très près de l’entrée on peut observer des restes d’os humains et d’animaux car c’était un lieu de sépulture. A l’intérieur, vous pourrez admirer des peintures, des formations propres de la grotte : des stalactites et des stalagmites.

J5 MAUSOLÉE DE REVASH ET MUSÉE DE LEYMEBAMBA

Les mausolées de Revash sont une nécropole appartenant à la Culture Chachapoyas qui occupent des grottes naturelles ou creusées dans le mur rocheux d’une imposante falaise.
Pour visiter ces mausolées vous avez deux possibilités : soit, vous avancez jusqu’au village de Saint Thomas, pour faire une randonnée d’environ 45’ par un chemin de pierre, soit, vous faites un petit trek de 2 heures pour observer différents mausolées rangés dans des corniches. Continuation en véhicule pour continuer au Musée de Leymebamba où sont exposées 219 momies et la collection archéologique Chachapoya – Inca récupérées de la Lagune des Condors en 1997. Retour à Chachapoyas et nuit à l’hôtel.

J6 CHACHAPOYAS JAEN LIMA

Départ le matin en car touristique climatisé vers l’aéroport de Jaén et envol pour Lima. Transfert de l’aéroport à l’hôtel.

Le Prix comprend

Il n’est pas compris

Prix par personne en dollars américains selon le nombre de
participants en chambre double, selon la catégorie de l’hôtel et le service de votre choix:


Warning: Illegal string offset 'url' in /home/u099color/public_html/coloresinternacional/wp-content/themes/coloresaqp/single-mkt_tour.php on line 96